Occupation des écoles Prémerlet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Occupation des écoles Prémerlet

Message par Admin le Mer 24 Juin - 14:03

Bonjour à tous.

Depuis mardi, faisant suite à une assemblée générale extraordinaire présidée lundi soir à 18h00, par les représentants élus, au profit de tous les parents, l'occupation de l'école et son blocage administratif ont été votés à l'unanimité.

L'objet de cette action est d'obtenir des réponses claires et écrites sur les critères qui ont conduit la Rectrice à écarter Prémerlet du maintien de l'accompagnement éducatif et quelques autres dispositifs, malgré la sortie de l'Education Prioritaire du Collège P. Dardé.

Nous rappelons qu'un courrier argumenté et précis a été adressé à la rectrice dès les 13 février 2015.
Mme La Maire en a reçu copie, ainsi que ses adjoints intéressés par cette problématique. M. le Député a également été rendu destinataire, il s'est d'ailleurs fendu d'une lettre à la Ministre VALLAUD-BELKACEM, qui semble ne pas avoir daigné lui répondre.

Quant aux parents de Prémerlet, malgré que même l'inspectrice de l'éducation nationale ait eu une copie déposée dans sa boite à lettre, personne n'a jugé utile de nous répondre.

Ainsi, au-delà de cette exclusion extrêmement injuste (un peu de moins de 50 % de notre population d'élèves est issue des quartiers prioritaires) et stigmatisante, les signaux qui nous sont envoyés sont extrêmements forts : que les parents élisent des représentants ne signifie strictement rien aux yeux du Ministre et de ses représentants en Région.
Il est inutile d'accorder la moindre attention à des écoles accueillant plus de 200 élèves.

Agitez-vous mesdames et messieurs les parents, vous n'êtes rien aux yeux du Rectorat !

Notre action a donc pour seul objectif d'obtenir des éléments clairs :
- sur quels critères réellement objectifs et actuels la Rectrice décide d'accompagner certaines écoles et pas Prémerlet ?
- pourquoi ne daigne-t'elle pas nous fournir ces éléments dans des délais relevant de la simple politesse REPUBLICAINE ?
- est-il encore utile d'avoir des élections de parents d'élèves ?
- pourquoi la Mairie et les Communauté des Communes, qui ont le privilège d'avoir à leur tête un Conseiller Départemental issu de la majorité, n'arrivent même pas à faire évoquer cette problématique lors du CDEN ?
- pourquoi cette mêmes instances ne prennent pas le temps de rencontrer les parents, qui ont pourtant lancé l'alerte depuis plus de 4 mois ?



Peut-être que la réponse se trouve en partie sur les réseaux sociaux, ou certains lodévois se fendent de théorie fumeuse, selon lesquelles aucune école ne sera en réalité accompagnée. Lorsque l'on avance ce genre d'arguments ils faut les vérifier. La réalité, c'est que les crédits d'Etat qui étaient précédemment de 45000 € sont en chute libre, et pour la prochaine rentrée, ils ne seront que de 15000 €. Ceci n'a même pas été démenti par l'Inspectrice hier dans les locaux de Prémerlet.

La vérité, c'est que tout le monde se renvoie la balle, car personne ne sait comment gérer le problème l'an prochain, et on laisse donc pourrir la situation, et les parents n'ont rien à dire. On se moque profondément que nous nous interrogions des conditions d'accueil et d'éducation de nos enfants dès le mois de septembre. C'est donc ça, la Liberté, l'Egalité, la Fraternité ? On laisse deux écoles sur 6 au bord de la route en les ignorant, en ne prenant même pas le soin de les informer alors que leurs représentants agissent encore bêtement dans le respect des modes de communication habituels et institutionnels ?


Et bien non ! Nous en avons assez de suivre les voies habituelles.
Hier n'était qu'un tour de chauffe.
Nous voulons des réponses et des engagements ! Nous voulons savoir ce que vous allez faire de nos enfants dans deux mois ! Et nous resterons mobilisés !

Admin
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 06/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://parentsdeleveslodeve.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum